Le baptême des petits enfants a-t-il du sens ?

Le baptême est le seul sacrement d’initiation que les parents peuvent demander pour leurs jeunes enfants. Dès le plus jeune âge, ils peuvent entrer dans la vie du Christ, se libérer du péché et surmonter ses conséquences par la grâce du baptême. En demandant le baptême, les parents s’engagent à accompagner leur enfant sur le chemin de la foi et à leur apporter une éducation chrétienne.

the-dew-638110_960_720

Un enseignement qui lui permettra de demander les autres sacrements et de suivre le Christ avec une véritable liberté. Le baptême fait de celui qui le reçoit un enfant de Dieu et lui donne la grâce qui le conduira au ciel. Des parents animés par la foi ne peuvent offrir mieux à leur enfant !

Renaître avec le Christ Le baptême marque l’entrée dans la vie chrétienne, il s’agit d’une véritable renaissance avec le Christ. Le baptême est participation à la mort et à la Résurrection du Christ. En plongeant dans l’eau baptismale, le baptisé participe charnellement à la mort du Christ, est purifié du péché puis ressuscite illuminé par le vêtement du Christ. Les images du baptême sont nombreuses dans les Écritures du Nouveau Testament comme les usages symboliques de l’eau dans l’Ancien Testament mais elles ne se rapportent qu’à une seule réalité : la participation à la vie, à la mort et à la résurrection de Jésus-Christ.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s